batesmotel

Forum du site Bates Motel France, consacré à la série qui raconte la jeunesse de Norman Bates, le personnage principal du film Psychose.


    Les critiques françaises

    Partagez
    avatar
    Benjamin
    Admin

    Messages : 57
    Date d'inscription : 07/08/2013

    Les critiques françaises

    Message par Benjamin le Ven 25 Oct - 18:50

    "le créateur de la série, Anthony Cipriano, repart aux origines du mal, donc l'adolescence de Norman Bates au temps où sa brave môman était vivante. C'est-à-dire, si on a tout suivi, à la fin des années 1930. Eh bien, non. Bates Motel se situe aujourd'hui. Il y en a au moins deux qui doivent se retourner dans leur tombe. Dommage. Parce que Norma Louise Bates (Vera Farmiga) est une mère castratrice et incestueuse inquiétante à souhait et que Freddie Highmore campe subtilement un monstre en devenir. Et que la ville de dégénérés qui les entoure finit par n'être plus qu'un prétexte à un ramassis de scènes horrifiques. Trop Bates. "
    Par Sandra Benedetti, pour http://www.lexpress.fr/

    "Bates Motel vaut surtout pour la formidable ambiguïté morale et émotionnelle qui lient les psychotiques Norman et Norma. Lequel est le plus fou des deux ? La série laisse planer le doute d'une manière plutôt intelligente. D'autant qu'un troisième personnage se glisse dans ce duo fusionnel : Dylan, le demi-frère de Norman (Max Thieriot), qui tente d'arracher l'adolescent aux griffes de sa mère. On saluera l'extraordinaire composition de Vera Fermiga, entre séduction et perversion, à la fois femme enfant fragile, mère castratrice et psychopathe aux flambées de violence irrationnelles, face à un Freddie Highmore effacé, mais qui porte déjà en lui les germes de son destin meurtrier. Mais dès que les scénaristes se détournent de ces deux personnages terriblement attachants (au sens propre) pour entrecroiser des intrigues policière convenues, sur fond de mafia locale et de trafic de drogue, l'intérêt faiblit. Espérons que la saison 2, d'ores et déjà confirmée, se recentrera sur les Bates et leur lugubre motel."
    Gwenola Trouillard, pour http://www.programme-tv.net/

      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 16:06